Los Angeles, Californie — Achetez notre chemise de camp en lin unique en son genre avec poches au crochet , Crochet Bomber Hoodie , ainsi que notre nouveau Mules au crochet pour hommes et Mules au crochet pour femmes . Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la brève histoire du crochet et sur notre processus de création de motifs de crochet carrés « grand-mère » dans nos collections uniques en leur genre dans notre atelier de Marrakech.
Une brève histoire du crochet
Le mot crochet est né du mot français croche , ou crochet, mais la technique est antérieure au français. Le crochetage est défini comme :
"Travaux d'aiguille consistant en l'entrecroisement de points en boucle formés avec un seul fil et une aiguille crochue" - Merriam-Webster
Dans le monde occidental moderne, le crochet s’inspire des traditions de style asiatique, moyen-orientale et africaine qui remontent à des milliers d’années. Il a évolué au fil des civilisations et des siècles comme moyen de créer des articles nécessaires, tels que des chapeaux, des chaussettes et des couvertures, aux usages modernes, principalement destinés aux produits de loisirs et de luxe.
Le crochet a toujours été enraciné, et en particulier au début de l'histoire américaine, comme une méthode de création de textiles en réutilisant les tissus les plus facilement disponibles, y compris les fils et les fils, et principalement utilisé comme moyen de joindre les deux bouts et de créer les vêtements et les biens nécessaires. Au début de l'histoire américaine, le crochet était l'une de nos premières formes de réutilisation : les femmes utilisaient des chutes de fils, de vieilles chaussettes ou de vieux pulls, puis recyclaient les tissus en couvertures, robes et autres décorations d'intérieur. Dans d’autres cultures, le crochet existe depuis des milliers d’années et est utilisé pour créer des vêtements et à d’autres fins décoratives. En Asie de l’Est, le crochet était utilisé pour créer des poupées remontant à la dynastie chinoise Shang (1600-1046 avant notre ère).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les femmes américaines crochetaient pour fournir aux soldats des pulls, des casquettes et des foulards, et chez elles, pour économiser de l'argent et des ressources, elles crochetaient pour répondre aux besoins de base du ménage, notamment. Ce n'est qu'après la Première et la Seconde Guerre mondiale, au XXe siècle, que le crochet comme moyen de loisirs et de vêtements de luxe est devenu populaire à l'échelle mondiale et dans les maisons de couture et les défilés de luxe modernes. Dans les années 1960 et 1970, le crochet a pris des formes plus funky et le style populaire des carrés « grand-mère » au crochet s'est imposé. Depuis, le style a persisté à des degrés divers !
Res Ipsa Crochet
Mohammed, le cordonnier de Res Ipsa, termine nos collections de mules au crochet
Dans notre atelier de Marrakech, nos tailleurs et cordonniers conçoivent chaque produit à la main. Nos chemises, vestes et mules au crochet s'inspirent de cette longue tradition de création textile. L'une des raisons pour lesquelles Res Ipsa a ouvert son atelier et son showroom à Marrakech est que nous savions, grâce à nos voyages dans la ville antique, ce qu'elle offrirait en termes de tissus et textiles durables. Notre atelier nous permet de créer des produits avec des pratiques de recyclage à faible impact dirigées par notre équipe de production .
Chaque carré de crochet recyclé dans notre atelier est réalisé par des artisanes locales de Marrakech à partir de fils de laine sélectionnés à la main. Dans notre atelier, nous concevons chaque chemise, veste et paire de mules à la main en utilisant des associations uniques de carrés au crochet pour créer des collections incroyablement vibrantes et magnifiques. Découvrez nos collections uniques ci-dessous.
Achetez le sweat à capuche bomber en crochet
---
#OurBrandisVoyage