À propos de nous

res ipsa loquitur. (rayz ip-sah loh-quitte-la) n. Latin pour "la chose parle d'elle-même"

QUI NOUS SOMMES

Res Ipsa a été fondée en 2013 par deux avocats, Josh et Odini. Ne trouvant pas le type de cravates souhaitées pour nos emplois juridiques ils ont décidé de les créer eux même, ce fut le point de départ de leur aventure.Nous avons parcouru le monde à la recherche des meilleurs tissus (tartans d'Écosse, challis de laine d'Angleterre et grenadines d'Italie) et nous les avons fait fabriqués à la main à New York,
Plus nous voyageions, plus nous réalisions que l’uniformité terne des tenues professionnelles nous donnait envie de quelque chose d’unique En raison de notre amour pour les voyages du développement durable, la marque a rapidement évolué pour se concentrer sur des produits uniques au sens premier du terme et fabriqués partout dans le monde à partir de matériaux vintage et réutilisés.

S'inspirant de leur vaste expérience juridique, Josh et Odini ont estimé que leur marque et leur style pouvaient se résumer en deux mots : Res Ipsa. L’expression latine res ipsa loquitur se traduit littéralement par : « la chose parle d’elle-même ». En droit, la doctrine « res ipsa loquitur » a été utilisée pour la première fois dans une affaire judiciaire anglaise. Byrne c.Boadle (1863) et s’applique à des faits évidents.

CE QUE NOUS FAISONS

Res Ipsa s'inspire de nos voyages dans les grandes villes du monde. Des chaussures kilim dont chaque paire est unique avec des tapis recyclés , des jeans seconde main 501 vintage réutilisées, nous créons un style cosmopolite issu de sources eco-responsables. Dans notre usine de Marrakech, nous tissons nos propres tissus, et juste assez pour répondre à nos besoins et réduire les déchets.

Aujourd'hui, Res Ipsa est également la marque des bagages de voyage artisanaux haut de gamme. Nos produits sont fabriqués avec soin et de manière responsable avec amour. Alors que vous soyez loin de chez vous ou que vous y retourniez, voyagez avec nous.

NOS CROYANCES FONDAMENTALES

Nous sommes guidés par un ensemble de dix croyances fondamentales. Ce sont des principes directeurs qui expliquent le mieux pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Par exemple, la première conviction fondamentale explique pourquoi nous avons laissé une place de choix au commerce de détail, et la dernière explique pourquoi nous n’étions pas fous de le faire.

  • Nous pensons qu’il faut faire les choses avec joie, ou pas du tout.pensons que la beauté n'est pas anodine.
  • Nous pensons que chaque produit doit avoir une histoire.
  • Nous pensons que les humains sont programmés pour raconter.
  • Nous pensons que chaque personne devrait voyager aussi loin qu’elle le peut, aussi souvent qu’elle le peut.
  • Nous pensons que les voyages sont importants car ils ouvrent les esprits et les cœurs.
  • Nous pensons que vous recevez ce que vous avez semé.
  • Nous pensons que les fabricants de produits de qualité méritent de réaliser des bénéfices équitables et un salaire décent.
  • Nous croyons que les petites entreprises constituent le fondement d’une économie forte.
  • Nous pensons que le commerce de détail n’est pas mort.