A Short Series on the History of Travel: Jet Set, Mad Men and the Golden Age of Travel | Res Ipsa - RES IPSA

Une courte série sur l'histoire du voyage : la Jet Set, Mad Men et l'âge d'or du voyage | Rés Ipsa

Intrigués par ses origines, nous lançons une courte série d'articles de blog sur l'histoire du voyage.

À l'apogée de Don Draper, du duc de Windsor et du Rat Pack - et avant que l'époque ne soit perdue au profit des hoi polloi, le première vague des riches ont pris leur envol. Dans l'espoir de découvrir des destinations lointaines où ils pourraient socialiser avec des gens séduisants et profiter d'un soleil abondant, ces jet-setters se sont enfuis vers des îles comme Corsaire et Santorin et les petites stations balnéaires européennes.

Frank et Ava

Ce qui nous inspire, c'est « l'âge d'or » du transport aérien dans les années 1960. Cette époque nous a donné Mad Men et la jet set. Le transport aérien étant coûteux, seule une certaine catégorie de personnes pouvait le faire, d'où le terme « jet set ».

Le Boeing 707, né du prototype du Dash 80, a commencé son premier vol le 20 décembre 1957. Il a surmonté l'adversité pour rendre le monde accessible avec son premier vol commercial. Éclipsant le rail et la mer, le 707 a connu un succès retentissant.

Au cours de la décennie suivante, l’expérience humaine allait changer à jamais. Avec moins de temps de trajet et plus de confort, et grâce à l'attrait de ses publicités super luxe, Pan Am a fait du vol une expérience avec des atouts qu'aucune autre compagnie aérienne ne pouvait égaler jusqu'à présent. Virgin Airlines est entré dans le giron au milieu des années 80.

Boeing pour la classe ouvrière

Les voyages en avion, avec Pan Am en tête, ont littéralement fait le tour du monde. Dominant l'industrie jusqu'à sa disparition dans les années 90, la première compagnie aérienne autour du monde service à réaction inauguré en 1959.

Cela a introduit une époque très élégante. Les jet setters s’habillaient pour voyager parce que c’était un privilège. Une grande partie de cet élégance a été perdue lorsque le transport aérien est devenu économiquement accessible au grand public dans les années 1970. Mais les images de cette époque nous inspirent et nous voulons que notre marque redonne au voyage cette fabuleuse sensation d'élégance et de style.

Classe économique

L'île de Capri dans les années 1960

Profitez de ces images et puissent-elles vous inciter à voyager et ouvrir votre imagination au monde de la mode. #OurBrandisVoyage

Hemingway et les voyages

Voyage chic

Entraînement panaméricain

Entraînement panaméricain

Panaméricain

Eisenhower-Boeing

Retour au blog