Lors d'un voyage à Istanbul, nous nous sommes promenés dans un magasin vendant des petits produits kilim destinés aux touristes. Le jeune qui travaillait dans le magasin nous a demandé d'où nous venions et quand nous lui avons dit Atlanta, il était très excité.
L'homme a fouillé son portefeuille et en a sorti un permis de conduire géorgien et une carte d'étudiant de l'État de Kennesaw. Il a obtenu un MBA à Atlanta et a récemment déménagé à Istanbul pour travailler dans son entreprise familiale fabriquant des produits kilim.
Nous lui avons demandé ce qu'il pouvait faire d'autre, et il a répondu qu'il pouvait faire tout ce que nous avions imaginé. Nous avons quitté le magasin ce jour-là, certains d'avoir subi une intervention divine. Nous savions que nous étions censés profiter de cette opportunité. Ce soir-là, au cours du dîner, nous avons discuté du type de produits que nous aimerions utiliser pour nous-mêmes. Nous avons opté pour la forme classique des pantoufles britanniques, un kit dopp et un week-end.
Nous avons décrit à quoi nous voulions que les produits ressemblent et les matériaux que nous souhaitions utiliser : semelles en cuir sur les chaussures, bordures en cuir marron sur le week-end, tailles, dimensions, etc. Peu de temps après, nous avons eu des prototypes. Nous avons testé les prototypes et apporté des améliorations supplémentaires. Nous avions nos créations finales !
Nos produits kilim ont rapidement éclipsé nos liens et nous savions que nous devions écouter le marché.