Comment nettoyer et entretenir les mocassins en daim, en cuir et kilim
Dois-je porter des chaussures formelles s’il va pleuvoir ? Que se passe-t-il si mon mocassins en daim se mouiller ? Le cuir est-il imperméable ? Où puis-je acheter un nettoyant pour mocassins en daim ? Comment puis-je prendre soin de mon des mocassins kilim ? Quel est votre conseil d'expert sur l'entretien des chaussures formelles ? Toutes ces questions sont souvent posées chez Res Ipsa, c'est pourquoi nous avons élaboré un guide utile avec nos recommandations pour nettoyer et entretenir correctement vos mocassins en daim, cuir et kilim.
Mocassins en daim :
La chose la plus importante à retenir à propos de vos mocassins en daim est de ne pas les acheter mouillé . Nous vous déconseillons de porter du daim à l'extérieur sous la pluie. Au lieu de cela, apportez une vieille paire de chaussures à porter sous la pluie, puis enfilez vos chaussures en daim à l'intérieur. Voici ce que nous recommandons pour nettoyer les chaussures en daim :
- Protéger de l'eau et des taches à l'aide d'un spray défense suède.
- N'utilisez pas de solvant de nettoyage pour enlever la saleté, les taches ou l'eau. Utilisez un nettoyant pour chaussures en daim ou une brosse à daim.
- Utilisez une brosse à daim en mouvements circulaires contre le poil du daim pour lui redonner douceur et texture.
- Si le daim est mouillé, attendez qu'il soit sec avant de le brosser. N'utilisez pas de chaleur pour sécher.
- Apportez vos mocassins dans un magasin spécialisé si les dommages sont graves.
Mocassins en cuir :
Avec les mocassins en cuir, il est important de les entretenir régulièrement tout au long de l'année. Contrairement au daim, le cuir peut subir des dégâts d’eau. Il est toujours préférable de protéger votre cuir lorsque cela est possible. Voici ce que nous recommandons pour nettoyer les chaussures en cuir :
- Vaporisez un protecteur en cuir sur le matériau avant de l'exposer à la pluie ou au soleil.
- N'utilisez pas de solvant de nettoyage pour enlever la saleté, les taches ou l'eau.
- Si la zone en cuir est mouillée ou tachée, séchez-la simplement avec un chiffon doux ou une serviette. N'utilisez pas de chaleur pour sécher. Appliquez le conditionneur pour cuir une fois sec.
- Apportez vos mocassins dans un magasin spécialisé si les dommages sont graves.
Mocassins Kilim :
Nous utilisons Kilim turc , qui est de loin la méthode de tissage du kilim la plus utilisée et la plus appréciée. Nous avons conçu nos mocassins kilim avec un support imperméable. Bien que nous ne le recommandons pas, nous avons été coincés sous une pluie battante en les portant et ils ont survécu. Qu'il s'agisse d'entrer dans une flaque d'eau ou d'affronter une tempête, ils seront mouillés, mais ils survivront. Voici ce que nous recommandons pour nettoyer les chaussures kilim :
- N'utilisez pas de solvant de nettoyage.
- Si le kilim est mouillé, séchez-le avec un chiffon doux ou une serviette. Vous pouvez également le laisser sécher à l'air libre.
- Utilisez une brosse à daim en effectuant un mouvement circulaire contre celle-ci pour éliminer la saleté.
- Contactez-nous info@resipsausa.com si les dommages sont graves.
Ressources supplémentaires que nous recommandons pour l’entretien des mocassins :
- SWIMS Galoches : un produit qu'on utilise quand il fait humide et méchant dehors. Vous pouvez mettre le caoutchouc autour d'un mocassin en cuir ou en kilim pour vous protéger de la pluie, de la neige, de la neige fondante et de l'usure générale.
- Les Pinceaux Daim Saphir : ce sont les Aston Martin de brosses en daim. Achetez toute la collection pour l'entretien et le nettoyage de votre daim.
- Trio à Atlanta, Géorgie : Shannon de Trio vous donnera d'excellents conseils sur l'entretien du kilim et du daim. Dis-lui qu'on l'aime !