Everything You Need to Know About Day of the Dead | Res Ipsa - RES IPSA

Tout ce que vous devez savoir sur le Jour des Morts | Rés Ipsa

Halloween, c'est pour les idiots. Vous devriez célébrer le Jour des Morts, un festival de trois jours commençant le 1er octobre et se terminant le 2 novembre. Mais qu'est-ce que le Jour des Morts ? Vous pourriez demander aux enfants que vous connaissez, puisqu'ils ont sans aucun doute vu le film Pixar Coco de l'année dernière.

Qu'est-ce que le Jour des Morts ?
Ce n'est pas l'Halloween mexicain. Proclamé patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO, le Día de los Muertos (Jour des Morts) est une célébration des proches décédés. C’était à l’origine une ancienne fête aztèque en l’honneur de la déesse de la mort. Il a ensuite été intégré aux célébrations catholiques de la Toussaint (Halloween), de la Toussaint (1er novembre) et de la Toussaint (2 novembre).

Pourquoi devriez-vous célébrer le Jour des Morts ?
Vous avez un proche décédé ? Alors vous devriez faire la fête. El Día de los Muertos reconnaît la mort comme une partie naturelle de l'expérience humaine, un continuum avec la naissance, l'enfance et la croissance pour devenir membre de votre communauté. Lors de Dia de los Muertos, les morts font également partie de la communauté, réveillés de leur repos éternel pour partager les célébrations avec leurs proches.

 
Depuis combien de temps le festival est-il célébré ?
C'est vieux de plusieurs milliers d'années. Depuis 2 500 à 3 000 ans, le Jour des Morts est célébré par les civilisations anciennes et modernes.



Où est célébrée la Fête des Morts ?
Les festivals ont lieu en Amérique centrale et du Sud, et le monde catholique célèbre également en Italie, en Espagne et aux Philippines.


 
Quand ont lieu les célébrations ?
Les festivités ont lieu chaque année de fin octobre à début novembre.  Depuis la fin du XXe siècle, le Día de los Muertos (Jour des Morts) se termine le 2 novembre.


Pourquoi nos mocassins comportent-ils un crâne en sucre ?
Le symbole le plus familier de Dia de los Muertos est peut-être les calacas et les calaveras (squelettes et crânes), qui apparaissent partout pendant la fête : dans les bonbons confits, comme masques de parade, comme poupées, représentées en train de profiter de la vie. Nos mocassins s'inspirent de l'une des images les plus emblématiques de ce festival : les crânes en sucre colorés qui représentent une âme disparue.

Achetez nos mocassins pour le Jour des Morts pour hommes



----


#OurBrandisVoyage
Retour au blog