Comment deux avocats ont-ils commencé à fabriquer des chaussures en Turquie ? Nous blâmons Jerry Seinfeld. Type de. Lorsque nous avons créé Res Ipsa il y a presque trois ans, nous pratiquions tous les deux le droit à plein temps. Nous parlions du fait que la plupart des avocats s'habillent mal, même s'ils peuvent se permettre de mieux s'habiller. Lors d'une rediffusion de Seinfeld, nous avons ri de l'apparence démodée de l'une des cravates de Jerry. Les graines de Res Ipsa ont été plantées.
La plupart des cravates étaient soit trop larges (3,25 pouces ou plus), soit trop étroites (2,75 pouces ou moins). Pourquoi était-il si difficile de trouver une cravate de trois pouces de large ? Nous appelons cela la largeur Boucle d'or - le compromis parfait entre le skinny hipster et la largeur de la pelouse. Nous avons décidé de fabriquer nos propres cravates, en utilisant des tissus intemporels, de sorte que si vous voyez une photo de vous portant l'une de nos cravates, vous ne sauriez pas quand la photo a été prise en fonction de la date de la cravate (désolé, Jerry. Sérénité maintenant ! )
Nous avons passé environ un an à rechercher des matériaux pour cravates du monde entier : des tartans de laine d'Écosse, des mogadors et des challis de laine d'Angleterre et de rares grenadines d'Italie. Nous avons trouvé un fabricant à New York pour fabriquer chaque cravate à la main. Nous étions sur le point de devenir une entreprise de cravates.
Nous avons décidé de visiter Istanbul parce que nous pensions pouvoir trouver des tissus intéressants dans le Grand Bazar que nous pourrions rapporter et intégrer à notre programme de cravates. Ce qui s'est passé ensuite a changé nos vies.