Marrakech, Maroc –– Notre chemise de camp en soie est recyclée à partir de tissus de soie sélectionnés à la main et cousue à la main dans notre atelier de Marrakech. Notre collection unique en son genre est maintenant disponible en ligne et dans nos magasins d'Aspen, Vail, Nantucket et Los Angeles à Platform (Culver City), Larchmont Village et Malibu Village.
Dotée d'une coupe carrée, d'un ourlet droit et de manches courtes, notre chemise de camp en soie est confortable et aérée. Découvrez notre collection de chemises de camp en soie ci-dessous et poursuivez votre lecture pour un bref historique du style des chemises de camp.
Les styles de chemises de camp remontent au 19e siècle à Cuba, aux Philippines et au Mexique. À Cuba, le style de la chemise de camp était étroitement lié à la « Guayabera », une chemise de travail décontractée avec un col ample. Les chemises de travail légères étaient portées par les agriculteurs pour rester au frais à l'extérieur et dans des conditions plus chaudes.
Dans les années 1950 et 1960, les immigrants cubains arrivés à New York et à Miami ont introduit ce style en Amérique du Nord. Au moment de son introduction, la chemise à col camp était très différente des autres chemises habillées portées par les Américains.
Les éléments clés d’une chemise de camp la différencient des autres styles de chemises. Caractéristiques de la chemise de camp :
- un col plat non structuré à deux niveaux, par opposition à un col montant
- un bouton supérieur inférieur et une coupe inférieure en forme de col en V par opposition à un bouton supérieur
- une silhouette carrée et ample
- un ourlet inférieur droit, porté ouvert
Des équipes de bowling aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale en passant par les légendes de la culture pop, la chemise de camp transcende les classes sociales dans l'Amérique du milieu du siècle. Ce style a amené les hommes à s'habiller de manière plus décontractée que jamais dans l'histoire américaine et à véritablement adopter l'esprit de voyage et de loisirs réservé auparavant aux seuls privilégiés de la société. Le style s'adapte parfaitement aux conditions météorologiques plus chaudes pour les vacanciers de Cape Cod à la côte californienne. Le style est devenu la chemise de vacances incontournable.
Pas aussi formelle qu'une chemise boutonnée ni aussi décontractée qu'un t-shirt, la chemise de camp était un look de loisirs parfaitement raffiné. À l'époque, dans la culture pop, la chemise de camp était portée de manière très célèbre et idéalisée comme un look confortable et décontracté par des gens comme Elvis, Martin Luther King Jr. et bien sûr, Sean Connery .
Au fil des décennies, la chemise de camp a été largement adoptée par tous les sexes et proposée par de grandes marques de mode dans de nombreux nouveaux styles. La chemise a évolué avec des motifs audacieux (pensez aux solides, aux rayures, aux fleurs, aux tie-dyes) et des tissus (pensez aux soies, aux cotons, au lin) ainsi qu'à différentes coupes (manches courtes et manches longues), tout en gardant ses porteurs confortables et frais. Dans les temps modernes, la chemise peut souvent être portée habillée avec un costume ou de manière décontractée avec un short, un jean, un pantalon chino et du lin, et tout cela bien au-delà des mois de pointe de l'été – tout au long du printemps, de l'été et de l'automne. Le style de la chemise de camp a transcendé la tenue de vacances pour hommes américaine du milieu du siècle, inspirée des voyages, pour devenir un vêtement de loisirs de luxe moderne et adopté à l'échelle mondiale, unisexe, polyvalent, emblématique et naturellement cool.
Chemises de camp en soie Res Ipsa
Plus d'un demi-siècle plus tard, nos chemises de camp en soie ajoutent une touche internationale et durable à ce style classique. Chaque chemise est unique et conçue à la main au Maroc. Notre chemise de camp en soie est un style rétro réinventé et réutilisé – chaque chemise est cousue ensemble à partir de tissus en soie invendus dans notre atelier de Marrakech. Achetez la collection en ligne .
Voyagez avec style et voyagez avec nous.
---
#OurBrandisVoyage