20 janvier 2024 --
Nous avons lancé le site Web Res Ipsa il y a dix ans, le 20 janvier 2014. Nous souhaitons prendre un moment pour réfléchir aux personnes et aux lieux qui ont tant compté pour notre voyage jusqu'à présent.
Il est impossible de raconter toutes les histoires qui méritent d’être racontées ou de remercier toutes les personnes qui méritaient d’être remerciées dans ce billet de blog. Nous sommes honorés et remplis de gratitude envers les personnes qui ont travaillé pour nous, les personnes qui ont acheté chez nous et les personnes qui nous ont simplement souhaité bonne chance.
La naissance de Res Ipsa était une conversation sur le fait que nous ne pouvions pas trouver le genre de cravates nous voulions porter au travail. Nous avons décidé de fabriquer nos propres cravates de trois pouces de large, que nous pensions être la largeur parfaite – le juste milieu entre hipster et sortir de ma pelouse. (Fait amusant : nos cravates ont été confectionnées par Walter Schik qui a également confectionné les premières cravates de Ralph Lauren en 1967 ! ) Nous nous attendions à vendre principalement à d'autres avocats qui apprécieraient le nom Res Ipsa, qui est tiré d'un terme juridique latin qui signifie « la chose parle d'elle-même », ou va de soi.
Un moment charnière pour nous a été la lecture L'alchimiste en 2013. C'est un livre qui explique les façons inexplicables par lesquelles la chance nous a trouvés. Le roman souligne l'importance d'écouter son cœur, de reconnaître les opportunités et d'apprendre à lire les signes tout au long du chemin de la vie. Il explore également les thèmes de l'interconnexion de toutes choses et de la croyance selon laquelle l'univers conspire pour aider ceux qui poursuivent leurs légendes personnelles. L’univers a certainement conspiré pour nous aider de bien des manières et nous a donné des signes qui nous ont encouragés à continuer.
Nous avons fait un voyage à Istanbul en septembre 2013 qui a abouti de manière inattendue à une relation avec un fabricant qui fabriquerait les mocassins kilim et d'autres produits que nous avons conçus.
Au début, notre activité était très différente. Au début, nous n’avions que deux produits : des cravates et des mocassins kilim. Nous avons rapidement ajouté des week-ends kilim et des kits dopp. Nous n’avions ni entrepôt, ni comptes de gros, ni magasins. Le peu d’inventaire dont nous disposions était conservé dans de fidèles sacs Ikea bleus. Nous nous attendions à être inondés de ventes en ligne. Nous avons appris que cela ne fonctionne pas de cette façon. Nous avons lentement ajouté des comptes de gros - finalement plus de 125 - en commençant par H. Stockton à Atlanta.
Res Ipsa lors d'un salon au Javits Center, New York
Cole, Odini, Josh et Mike à New York en 2017
En 2015, nous avons tous deux quitté nos emplois juridiques pour nous concentrer à plein temps sur Res Ipsa. Nous avons également lancé notre propre cabinet d’avocats cette année-là. Gogo & Moore continue aujourd'hui avec des dizaines de clients et une équipe d'avocats associés.
Gogo et Moore en 2015
Res Ipsa Trunk Show à Nantucket en 2016
Fin 2022, il y avait des magasins Res Ipsa à Nantucket, Aspen, Culver City, Malibu, Vail et Larchmont Village. En mars 2023, nous avons ouvert notre premier magasin à New York au 259 Elizabeth Street, dans le même espace dont on rêvait en 2018 (sur la photo ci-dessous, on voit à peine le panneau « À louer » reflété dans la fenêtre derrière nous).
Manifestation de notre futur magasin new-yorkais en 2018 .
Nous avons également franchi une autre étape importante en 2023 : l'ouverture d'une boutique à Paris sur le mythique Boulevard Saint Germain.
Boutique de Paris (avant), juin 2023
Res Ipsa Paris sur le Boulevard Saint Germain, automne 2023
Nous avons ouvert l'atelier Res Ipsa à Marrakech à l'automne 2019, avec une personne à temps plein. Aujourd'hui, nous avons des dizaines d'employés et une coopérative de près de 50 femmes qui produisent nos carrés au crochet.
Rachid, Odini, Abdeslam et Josh
Res Ipsa Atelier en 2023
Dans l'atelier
Sourcing de matériaux vintage en 2019
Notre définition préférée d’un entrepreneur est quelqu’un qui trace son chemin. Nous l’avons fait au cours de la dernière décennie, à travers la COVID, les ralentissements économiques et les troubles politiques. Nous avons appris que tout est difficile. Vous faites ce que vous aimez, sachant que ce sera difficile. L'un des nôtre croyances fondamentales c'est de le faire avec joie ou de ne pas le faire du tout.
Avec Martha Stewart en 2021
Avec Shaquille O'Neal en 2020
Avec l'équipe de Los Angeles en 2023
Il est facile de se concentrer sur les choses quotidiennes, mais lorsque nous profitons de ces occasions importantes pour regarder en arrière, nous sommes submergés de gratitude. Nos clients et amis nous ont portés de manière magnifique et inattendue, et nous sommes reconnaissants pour leur soutien constant.
Merci. Merci. Merci.
Nous attendons avec impatience les 10 prochaines années !