Aspen, Colorado — Inspirés par le courage et le sacrifice de la 10e division de montagne, un groupe de skieurs d'élite qui ont combattu victorieusement dans certaines des conditions de guerre hivernales les plus difficiles contre les forces adverses pendant la Seconde Guerre mondiale dans le nord de l'Italie, nous honorons la « Grimpez vers la gloire ». Héritage des 10e soldats et vétérans du ski de montagne avec notre petite collection de Jean 501 vintage peint à la main dans notre atelier à Marrakech, Maroc
La 10e division de montagne a été fondée pour s'appuyer sur le succès d'une petite troupe de montagne composée de soldats grecques. Les troupes grecques ont combattu un groupe plus important de forces de l'Axe dans ce qui était considéré comme la première victoire de la Seconde Guerre mondiale contre les forces ennemies. Stationnée dans plusieurs petites villes de ski du Colorado, dont Camp Hale, le camp de base situé à une altitude de 9 200 pieds, la 10e division de montagne recrutait souvent des skieurs et endurait des conditions d'entraînement difficiles pour se préparer à combattre dans les hautes Alpes. La division s'est entraînée pendant plusieurs années avant d'entrer en guerre à l'hiver 1944. Au début de 1945, la 10e division de montagne entreprit de vaincre les troupes allemandes. "Ligne Gothique" en Italie du Nord. Les Allemands tenaient la ligne sur un terrain plus élevé et sa ligne s'étendait sur environ 8 milles de profondeur et 108 milles de largeur . Cette ligne n'avait pas permis aux forces alliées d'avancer vers le nord en Europe, donc surmonter la ligne signifiait mettre fin à la résistance nazie en Italie du Nord et la chute du dernier bastion ennemi en Italie. Afin de réussir sa mission, la 10e division de montagne devait maintenir le secret, la furtivité et maîtriser l'élément de surprise. Cependant, pour que leur plan fonctionne, il fallait surmonter des conditions et des éléments extrêmement dangereux. Le 10e devait gravir la falaise verticale « impossible à escalader » entre 1 700 et 2 200 pieds pour atteindre les lignes allemandes. Ils surprirent les Allemands et combattirent pendant cinq jours. Le sixième jour, la 10e division de montagne a dépassé la ligne de crête. Ils se sont battus et ont poussé vers le nord pendant encore deux mois et demi, forçant finalement les forces allemandes à battre en retraite. La « Climb to Glory » a fait d’eux des héros internationaux. Le Vail Daily a couvert l'histoire historique avec plus de détails, trouvez-la ici .
Après leur succès pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux vétérans du 10th Mountain Vétérans sont retournés au Colorado pour poursuivre leur passion favorite : le ski. De nombreux vétérans de la 10th Mountain Veterans ont fondé des stations de ski et développé le ski récréatif dans tout le Colorado, notamment à Aspen Mountain en 1946 et plus tard à Vail en 1962. Aujourd'hui encore, le Refuge de la 10e division de montagne gère 34 refuges dans l'arrière-pays dans tout le Colorado, notamment à Aspen et Vail. Le 10ème à Vail est un organisme de premier ordre en montagne, nommé comme un clin d'œil à l'héroïsme de la 10th Mountain Veterans. En 1987, la bibliothèque publique de Denver et History Colorado ont créé la Association nationale de la 10e division de montagne créer un centre de ressources à la bibliothèque publique de Denver pour instruire ses visiteurs avec des documents de premier ordre, des correspondances et d'autres artefacts historiques. Nous honorons l' héritage de « Grimpez vers la Gloire » et les vétérans du 10th Mountain Veterans avec notre petite collection de Denim Vintage 501 peints à la main dans notre atelier de Marrakech, au Maroc. Achetez notre collection ci-dessous.
---
#OurBrandisVoyage
Les ressources de cette histoire sont attribuées à :