Los Angeles, Californie –– Pharrell. Oison. Mick Jagger. Qu’ont en commun ces artistes et créateurs de tendances avec les GI américains rentrés chez eux après la Seconde Guerre mondiale ?
Un goût suprême pour quelque chose de spécial.
Inspirée par nos voyages à Tokyo et par l'évolution du style qui a émergé après la Seconde Guerre mondiale par le retour des soldats américains, notre dernière veste souvenir en satin en édition limitée rend hommage aux créations japonaises des années 1940 avec la silhouette classique d'une veste de baseball américaine.
Qu'est-ce qu'un Sukajan ?
Dans un fidèle effort pour préserver le passé, Res Ipsa a conçu ses vestes souvenirs originales (en japonais : sukajan ) à Tokyo, au Japon. " Le « Suka » fait référence à la ville de Yokosuka, la plus grande base navale d'Extrême-Orient et le « jyan » fait référence à un pull ou une veste. Bref, la veste est née dans la ville de Yokosuka . »
La veste souvenir trouve son origine dans les années d'après-Seconde Guerre mondiale, lorsque les soldats américains stationnés au Japon rapportaient chez eux ces vestes ornées faites à la main en souvenir de leur passage sur le théâtre du Pacifique (d'où son nom). De nombreuses vestes étaient confectionnées en soie et brodées d'œuvres d'art et d'images locales japonaises. Parfois, les vestes étaient même confectionnées à partir d’excédents de soie récupérés sur des parachutes militaires.
Initialement et ironiquement conçues et commercialisées sous la forme de vestes de baseball et d'université américaines pour les marins américains passant par les boutiques japonaises, l'évolution culturelle des vestes est devenue résolument anti-américaine au Japon. Dans le Japon d'après-guerre, l'establishment populaire des années 1960 adoptait le style preppy américain de l'époque, si souvent que les jeunes recherchaient ces vestes comme pièces de déclaration symbolisant leur rébellion contre le conformisme et le style américains. Cela était particulièrement vrai parmi la jeunesse ouvrière japonaise des années 1960. À l’époque, les vestes étaient largement associées aux gangs et aux criminels du cinéma japonais.
Au fur et à mesure que le temps passait et que le style se répandait aux États-Unis et en Europe, tout comme les mouvements anti-guerre et la contre-culture, les vestes devinrent de plus en plus portées et recherchées par les communautés extérieures à la culture militaire. Mick Jagger, l'un des premiers pionniers de la contre-culture, portait une veste souvenir en tournée, ce qui a contribué à populariser le style auprès d'un public encore plus grand public.
(Photo/Bob Fauska)
Conception et détails
Nous proposons deux options en une seule veste : notre veste est réversible. D'un côté, nous présentons un corps vert avec des manches blanches et de l'autre côté, nous présentons un corps rouge vif avec des manches rayées jaunes et rouges. Les autres caractéristiques comprennent une fermeture éclair YKK en métal, des poignets et une taille élastiques, deux poches avant et des dragons et aigles brodés opposés.
Comment porter une veste souvenir
Héros et superstars
(Photo / FASHIONBEANS)
(Photo / GQ avec l'aimable autorisation de MESSYNESSY)
(Photo/GQ)
(Photo / GQ & GVK/BAUER-GRIFFIN/GC IMAGES ; GOTCHA IMAGES / SPLASH)
(Photo/GQ)
(Photo / HYPE HAUT DE GAMME)
(Photo / HYPE HAUT DE GAMME)
Achetez des vestes souvenirs Res Ipsa 'Sukajan'
---
#OurBrandisVoyage