Summer of '69: Birthplace of the American Vacation | Res Ipsa - RES IPSA

Été 69 : berceau des vacances américaines | Rés Ipsa

Historiquement, les voyages d’agrément étaient réservés aux riches. Par exemple, la dynastie des Habsbourg quittait Vienne en grande pompe pour sa résidence d'été, Château de Schönbrunn , dans une procession élaborée de calèches. Les riches armateurs baleiniers de Nantucket profitaient de chalets d'été à Siasconset . Mais qu’en est-il du reste d’entre nous ? Les « vacances d’été » ne sont devenues pratiques pour les masses qu’au cours des 150 dernières années. Saviez-vous que les historiens attribuent la vulgarisation des vacances d'été à un livre écrit par un prédicateur de Boston en 1869 ?

---

Smithsonien

Ici en Amérique, les vacances d’été sont devenues un phénomène de masse il y a 150 ans. C'était à l' été 1869 , selon le Smithsonian, lorsque le prédicateur de Boston, William HH Murray, publia un guide sur les 9 000 milles carrés des montagnes Adirondack. À l'époque, à seulement 36 heures de train de New York ou de Boston, la région montagneuse était considérée par Murray comme un moyen d'échapper aux misères de la vie urbaine et à la chaleur estivale. Dans son livre, Adventures in the Wilderness ; ou, Camp-Life in the Adirondacks , il a suggéré « que la randonnée, le canoë et la pêche dans une nature intacte étaient le meilleur tonique de santé pour les citadins harcelés dont la constitution était affaiblie par les exigences de la vie civilisée ».

Smithsonien

Les New-Yorkais et les Bostoniens ont commencé à se retirer par milliers dans la région montagneuse. En 1875, avec une dizaine d'éditions supplémentaires de son livre parues après la première, la popularité des Adirondacks était multipliée par dix : plus de 200 hôtels et camps étaient en activité. En seulement vingt ans, la population estivale de la région est passée de 3 000 à 25 000 personnes. Selon le Smithsonian, « les Vanderbilt, Rockefeller, Carnegie, Huntington et d'autres industriels fabuleusement riches ont construit leurs propres « grands camps » spectaculaires où ils pouvaient s'amuser avec leurs familles dans un luxe privé. Les vacances américaines étaient nées, littéralement.

Aspen, Colorado

Des chalets d'été à Nantucket aux chalets de ski à Aspen, en passant par les escapades hivernales dans le sud de l'Inde ou le temps passé à naviguer autour de la Méditerranée, les Américains trouveront toutes les chances (et excuses) de s'évader. Même lors des « staycations » les plus récentes, les Américains sont ancrés dans la notion « Instagrammable » des vacances, peut-être plus que dans toute autre culture du monde. Bien que le temps de vacances soit limité par rapport à d'autres pays , ce qui a commencé avec de simples activités de pêche, de randonnée ainsi que l'intention de se retirer des maux de tête quotidiens et des vagues de chaleur de la vie urbaine s'est transformé en une expérience de voyage annuelle pour les Américains comme jamais imaginée.

Les progrès technologiques du 20e siècle ont non seulement permis à un nombre croissant d’Américains de s’offrir des voyages comme vacances, mais les changements ont également apporté de nouvelles vagues d’idées et inspiré des possibilités de voyage infinies pour le 21e siècle et au-delà. Pour les Américains qui en avaient les moyens, voyager est devenu le plus grand luxe. Et les technologies les plus récentes de l’époque, qu’il s’agisse de l’automobile, d’un paquebot, d’un train ou d’un avion , faisaient toujours la une des journaux.

Que vous planifiiez des vacances d'été ou un séjour d'été, vous faites partie d'une tradition de voyage d'été qui s'étend de la royauté européenne à presque toutes les familles américaines.

---

#OurBrandIsTravel
Retour au blog