Marrakech, Maroc — À l'automne 2019, nous avons ouvert notre atelier à Marrakech . Nous avons construit notre atelier pour étendre nos collections faites à la main au-delà des chaussures et des vêtements, mais aussi des articles et accessoires pour la maison. Nous savions que pour y parvenir, nous devions nous procurer de nouveaux tissus durables que notre équipe de production pourrait transformer en produits de bonne qualité.
Lors d'un de nos voyages, nous avons découvert un tissu qui nous a immédiatement apporté de la joie. Nous avons été intrigués par sa texture et ses couleurs. Cela évoquait bien plus que la simple beauté : cela éveillait notre curiosité. En le tenant et en le palpant, nous voulions en savoir plus sur ce que c'était, comment il s'appelait, comment et où il avait été fabriqué et, surtout, comment nous pouvions le réutiliser.
Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu'est la soie Cactus et comment elle est transformée dans notre atelier en une collection de vêtements, d'articles pour la maison et d'accessoires uniques en leur genre, disponibles à la vente en ligne et en magasin.
Qu’est-ce que la soie de cactus ?
La soie de cactus, une soie végétale ou soie Sabra, fait partie de la famille des agaves. Il s'agit d'une soie d'origine végétale récoltée à partir de cactus sahariens à l'aloe vera dans le nord du Maroc. Les plantes se trouvent le plus souvent dans le désert saharien.
Une fois les fibres de soie extraites des plantes, elles sont lavées, teintes, séchées puis filées à la main. Traditionnellement, les fils sont tissés à la main par la tribu berbère de la région des montagnes de l'Atlas. C'est un processus long et délicat. Le processus de tissage à la main mélange d'autres tissus naturels en plus des fibres végétales d'agave, notamment la chenille, le coton et le fil, ainsi que la laine de chameau.
En plus de teindre les fils avec des colorants organiques, les tisserands effectuent souvent des travaux de broderie à main levée sur chaque tissu, inspirés par leur imagination et leurs sentiments ainsi que par des motifs géométriques marocains traditionnels. Le résultat est une belle finition vibrante avec de l’amour tissé à travers chaque morceau de tissu. Les procédés de teinture et de broderie permettent de rendre chaque pièce de tissu unique.
Res Ipsa et Soie de Cactus
Dans notre atelier de Marrakech, nous réutilisons la soie Cactus dans nos collections de vestes, kimonos, taies d'oreiller, sacs fourre-tout, pochettes et bien d'autres accessoires et articles pour la maison uniques en leur genre, disponibles en magasin uniquement.
Achetez la veste en soie Cactus
Achetez le kimono en soie cactus
---
#OurBrandisVoyage