The Travel 411: A Primer in Airport Codes | Res Ipsa - RES IPSA

The Travel 411 : Une introduction aux codes d'aéroport | Rés Ipsa

" J'ai souvent dit que l'attrait du vol est l'attrait de la beauté . " -Amélia Earhart

Res Ipsa Kilim Week-end
Notre sac Res Ipsa Kilim Weekender se glisse parfaitement dans le compartiment supérieur.

Nous aimons la sensation de vol. Rien ne vaut l'optimisme sans limites de monter à bord d'un avion à destination d'un endroit, n'importe où, ailleurs. Les voyages nous incitent à être créatifs et apportent de la clarté. Voyager nous permet de découvrir des villes, des continents et des coins du monde où les cultures et les civilisations se croisent. Surtout, voyager nous rend heureux. Et nous avons pensé que ce serait amusant d'expliquer l'une des bizarreries opaques du transport aérien : les codes d'aéroport.

Que signifient les codes d'aéroport ? Pourquoi y a-t-il trois lettres ? Pourquoi sont-ils ceux trois lettres? Que signifient les codes d'aéroport ? Nous vous avons expliqué tout ce que vous devez savoir sur les codes d'aéroport afin que vous en ayez un peu plus la prochaine fois que vous embarquerez sur un vol.

Rés Ipsa
Selon un article de Megan Willett de Business Insider, «  Voici pourquoi certains aéroports se retrouvent avec des noms de code qui n'ont aucun sens », il existe huit raisons fondamentales pour lesquelles les codes d'aéroport deviennent des noms à trois lettres.

1. Le code porte le nom de l'aéroport - JFK porte le nom de l'aéroport international John F. Kennedy.

2. Le code porte le nom de la ville – l'aéroport international de Boston Logan est BOS. Hartsfield-Jackson est ATL.

3. Le code porte le nom d'un personnage historique - De nombreux aéroports portent le nom de personnages historiques. L'ancien maire de New York, Fiorello LaGuardia, est (dés?)honoré par l'aéroport désigné LGA. L'aéroport international O'Hare doit son nom à Edward Henry « Butch » O'Hare, un as de l'aviation de la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette catégorie est délicate. L'aéroport John Lennon de Liverpool, évidemment (mais il était déjà attribué à la LPL avant d'être renommé en l'honneur du Beatle natif en 2001).
Fait amusant en bonus : Washington Dulles (du nom de l'ancien secrétaire d'État John Foster Dulles) s'est déjà vu attribuer le code d'aéroport DIA, chaque lettre correspondant aux initiales de l'aéroport international de Dulles. Cependant, lorsqu'il était écrit à la main, il était souvent interprété à tort comme étant DCA, le code de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington situé à proximité. Il a ensuite été inversé en IAD pour éviter toute confusion.

4. Le code est une station aéronavale. Les aéroports commençant par « N » étaient monopolisés par la Marine (Naval Air Station Pensacola : NPA). C'est ici qu'intervient Nantucket. Les villes qui commencent par « N » n'ont jamais de codes d'aéroport commençant par « N ». Par conséquent, Nantucket est ACK et Newark est EWR.


Magasin phare de Res Ipsa sur ACK --- Nantucket, MA

5. La radio a tué le W et le K (la vidéo a quand même tué la Radio Star) - Les emplacements commençant par W concernent uniquement les stations de radio à l'est du Mississippi, tandis que ceux commençant par K concernent uniquement les stations de radio à l'ouest du Mississippi. Ainsi, Wilmington, en Caroline du Nord, devient ILM et Key West, en Floride, devient EYW.

6. « Q » est réservé pour ruiner vos chances de gagner au Scrabble lorsque vous y êtes coincé – « Q » est réservé aux communications internationales.

7. « Z » est également spécial : « Z » est réservé à des éléments tels que l'adresse du siège de la FAA.

Canard

8. « Y » les Canadiens nous donnent-ils toujours des raisons autres que Justin Bieber et Drake pour les détester ? - Ils ont volé tous les codes "Y". Toronto, c'est YYZ. Ouais, ça a du sens ? Non, non, ce n'est pas le cas.


Voir le liste complète des codes d'aéroport.

#OurBrandisVoyage
Retour au blog