What to Wear in Paris: A Guide for Men | RES IPSA - RES IPSA

Que porter à Paris : un guide pour les hommes | RES IPSA

Si vous prévoyez une escapade dans la capitale française à la mode mais que vous vous demandez quoi porter à Paris , vous êtes au bon endroit. Grâce à nos voyages à travers le monde, nous avons réalisé que la mode peut être aussi unique à chaque culture que la langue, la religion et la cuisine. Il peut être long, délicat et coûteux de coordonner vos tenues avant le voyage, surtout si vous ne connaissez pas tout, des conditions météorologiques aux dernières tendances. Nous souhaitons vous guider sur la façon de vous habiller et d'économiser de l'argent pour vivre les expériences mémorables qui accompagnent votre voyage à Paris.

Même si nous ne vous suggérons pas d'abandonner complètement votre style personnel, une partie de l'aventure du voyage dans d'autres pays consiste à essayer de s'adapter aux normes locales. À Paris, les vêtements que vous portez sont importants pour trois raisons : la météo, la sécurité et la convenance.

Tout d’abord, la chose la plus importante à savoir lors d’une visite à Paris est que la météo fluctue selon les saisons et peut être imprévisible. Connus pour faire face à toutes sortes de conditions météorologiques extrêmes, les Parisiens se sont adaptés grâce à une superposition méticuleuse. Vous passerez probablement beaucoup de temps à l'extérieur, alors prenez note des habitants et enfilez des couches adaptées aux changements rapides de temps.

Comme dans n’importe quelle ville, il peut y avoir un certain degré de petite délinquance. Si vous avez l’air de descendre de l’avion, vous pourriez être une cible évidente pour les vols à la tire. Adoptez le style français et vous serez moins susceptible d’attirer l’attention des voleurs.

Enfin, les locaux. Pas vraiment connus pour leur esprit invitant et leur attitude amicale, les Français ont tendance à avoir une attitude plus favorable envers les leurs. Il y a de fortes chances que les serveurs soient plus gentils avec vous s'ils ne peuvent pas immédiatement dire que vous êtes un touriste.

Bernadin Paris
Bernadin à Paris transporte des marchandises Res Ipsa.

Il est fort probable que vous possédez déjà un certain nombre de pièces qui se prêteraient bien à un look d’inspiration française. Si vous restez simple, une garde-robe approuvée par les Parisiens ne doit pas nécessairement vous ruiner. En effet, selon une étude de Selon Eurostat , les Français dépensent beaucoup moins en vêtements, chaussures et accessoires que n'importe lequel de leurs voisins d'Europe occidentale. Avec des vêtements et des chaussures qui ne représentent que 3,7 % des dépenses totales d'un ménage français moyen (contre 5,7 % pour les Britanniques), les Parisiens très chics sont également très économes.

Que porter à Paris – par occasion

Un tour de Paris en moto

Il n'y a pas de meilleure façon de visiter Paris qu'à l'arrière (ou à l'avant) d'une moto vintage. Les gars de Paris Retro Tour proposent une variété d'itinéraires afin que vous soyez sûr de voir les meilleurs côtés de Paris de la manière la plus virile possible. Associez l'ambiance vintage à une veste de moto classique, un jean et un pull.

Légoiste à Paris

    Un après-midi au Louvre

    Si vous êtes à Paris, il y a de fortes chances que vous parveniez éventuellement au Louvre. Prévoyez une longue journée de marche, de position debout et de combat contre des hordes d'autres touristes pour avoir un aperçu de la Joconde. Habillez-vous confortablement de la manière la plus parisienne possible avec un t-shirt Benton classique, une veste légère, un jean et des mocassins.

    Déjeuner au Café Hugo

    Évitez le célèbre (et largement surfait) Café de Flore au profit du Café Hugo . Sirotez un verre de vin rouge sur la terrasse donnant sur la chic Place de Vosges. Venez ici pour un confit de canard parfaitement cuit, ou mieux encore essayez le steak tartare. Enfilez une chemise boutonnée blanche ajustée, un jean foncé et des baskets kilim pour un look français parfait, élégant mais décontracté.

      Les boissons au Comptoir Général

      Le soir venu, rejoignez des groupes de hipsters du 10e arrondissement au restaurant décalé Le Comptoir Général pour quelques cocktails d'inspiration africaine. Situé dans le quartier le plus branché de Paris, au bord du canal Saint-Martin, vous êtes assuré d'être à l'écart des sentiers touristiques. Associez l'ambiance décontractée en gardant votre look simple et décontracté avec une paire de jeans bien ajustés, un col rond décontracté et un blouson aviateur classique . Une touche de couleur se marierait également bien avec le décor éclectique. Nous suggérons humblement une paire de mocassins kilim Res Ipsa pour compléter la tenue.

      Mocassins Kilim pour hommes

        Comment s'habiller à Paris – par saison

        Supposons que tout ce que vous emportez sera mouillé. Que le temps parisien soit pluvieux est une chose aussi sûre que la présence des trois conditions classiques d'une confiance valable. Et là, on pensait quitter le droit pour entrer dans la mode...

        Que porter à Paris - Hiver

        Ne sous-estimez pas le froid à Paris. C'est un endroit humide qui semble beaucoup plus froid qu'il ne l'est en réalité. Habillez-vous chaudement avec une grosse maille, un pardessus en laine ajusté et des bottines noires. Le béret est facultatif mais fortement encouragé.

        Que porter à Paris - Printemps

        Le temps au printemps peut encore être assez froid, ce n'est donc vraiment pas le moment de sortir ces t-shirts et ces shorts cargo (même si ce n'est jamais le bon moment pour les shorts cargo). Optez pour un jean foncé, un t-shirt texturé à manches longues, une simple veste en cuir et des baskets entièrement noires pour un look sans effort qui vous emmènera facilement d'un après-midi de printemps ensoleillé à une soirée fraîche.

        Que porter à Paris - Été

        Il fait peut-être chaud et il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de climatisation nulle part, mais Paris n'est tout simplement pas l'endroit idéal pour supporter vos jambes nues. Au lieu d'un short, optez pour un pantalon chino léger, un t-shirt roulé et des sabots kilim ou des mocassins kilim (ils s'étirent et peuvent résister à la transpiration des pieds).

        Sabots Kilim pour hommes

        Que porter à Paris - Automne

        Les choses peuvent devenir assez fraîches en automne. Préparez-vous au meilleur et au pire avec un imperméable chic de style scandinave et un sac à dos imperméable, un jean foncé (pour cacher la sueur en cas de chaleur), un bonnet qui tient confortablement dans la poche de votre veste et une paire de sabots kilim .

        Comment s'habiller comme un Parisien

        Vous n'envisagez pas un voyage à Paris de sitôt, mais vous voulez quand même savoir comment vous habiller comme un Parisien ?

        Voilà, c'est facile!

        Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques pièces de bonne qualité. Semblable au fromage français, lorsqu’il s’agit de mode parisienne, moins c’est plus. Les Parisiens ont tendance à privilégier les couleurs sombres et neutres. En plus de résumer fidèlement leur sentiment d’ennui, les vêtements noirs, blancs ou gris sont moins visibles. Vous permettant de porter les mêmes pièces plusieurs fois sans que personne ne le remarque, parfait pour ces petits appartements parisiens sans machine à laver. Jouant main dans la main avec des couleurs sombres et de qualité, pour vraiment s'habiller comme un Parisien, il faut adopter le look minimaliste. Les Français sont des icônes de style pour une raison : leur look ne se décolore jamais. Restez simple, sombre et minimaliste pour un look aussi intemporel que parisien.

        L'ÉGOISTE à Paris
        Legoiste, aussi authentiquement parisien que possible, collabore avec Res Ipsa.

        Quoi emporter pour Paris

        Ce qu'il faut emporter pour Paris dépend vraiment de la saison. Apportez des couches, deux paires de chaussures confortables pour la journée (il y a de fortes chances qu'elles soient mouillées et vous ne voulez pas vous promener le lendemain avec des chaussures mouillées), une paire de chaussures pour la nuit (les restaurants et clubs parisiens n'en ont pas besoin). (je n'ai pas beaucoup d'estime pour les hommes en baskets le soir), un sac à dos kilim , un parapluie, un imperméable, des t-shirts unis, quelques jeans, des pantalons/chinos décontractés, des sweat-shirts chauds et des pulls chauds.

        #OurBrandisVoyage

        Retour au blog